Le futur avec les voitures électriques

L’automobile

Les voitures électriques sont des voitures fonctionnant grâce à un système de force électromotrice qui est alimenté en énergie soit par une pile à combustible, soit par un moteur thermique associé à un générateur électrique, ou par une batterie d’accumulation.

Généralités sur les voitures électriques
Les voitures électriques investissent le marché automobile. On en trouve toute une variété dont essentiellement des voitures hybrides et des voitures entièrement électriques. Les voitures totalement électriques gagnent de plus en plus en popularité au point de révolutionner l’industrie automobile. On pense notamment à des marques comme Tesla qui font beaucoup parler d’elles. Cependant, les problèmes majeurs rencontrés avec ces types de véhicule sont l’autonomie et les coûts d’acquisition.

Les voitures électriques à l’horizon de 2022
Des recherches continuent d’être menées afin d’optimiser l’utilisation des voitures électriques de sorte que l’autonomie, lorsque la voiture est complètement chargée, corresponde à celle d’une voiture à essence avec un réservoir plein. En ce qui concerne le coût et les taxes, certains pays tels que la Norvège commencent déjà à adopter des politiques visant à rendre l’utilisation d’une voiture électrique moins chère que celle des autres types de voiture.